Appareils dentaires pour personnes agées

Peu de gens s’imaginent  combien de personnes âgées vivent sans appareils dentaires ou ôtent ceux-ci pour manger tant ils sont mal adaptés à leurs mâchoires en mouvement.

Quand il reste encore quelques dents solides en bouche, l’amélioration de la mastication est spectaculaire et certaines personnes âgées retrouvent le plaisir oublié d’une nourriture non broyée à l’avance, l’appétit et une nouvelle joie de vivre. Quelle magnifique preuve d’amour pour de vieux parents que de voir leurs enfants s’occuper de leur bien-être !

Pour les édentés totaux,il existe aujourd’hui des prothèses dentaires qui permettent de s’alimenter de manière convenable. Contrairement à de nombreux préjugés,il est possible de poser des implants sur des patients du quatrième âge, dès lors qu’ils ne sont pas atteints de maladies sévères. Il ne s’agit pas  de réaliser dix ou douze implants, évidemment; mais deux implants sous une prothèse complète inférieure suffisent à  la stabiliser de façon très satisfaisante et  à assurer une mastication performante. La prothèse complète supérieure est nettement plus aisée à réaliser.

 


Sur notre site internet, vous trouverez, une présentation de notre équipe, qui est à votre disposition.
Plus d'infos

Pour connaître les horaires d'ouverture, les informations pratiques ou nous contacter,
Tél. 01 39 70 70 70
Cliquer

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. En terme technique, nous parlons d'éclaircissement dentaire.
Lire la suite

Découvrez des informations et des explications sur l'hygiène dentaire...
Plus d'infos