Le Tabac, t'abat

Le Docteur Erik Azuelos, dentiste à Andrésy vous présente un article sur le Tabac.

C’était en France, il y a longtemps, le slogan d’une campagne anti-tabac qui fit recette. 
Mais il reste toujours des irréductibles, des optimistes naïfs qui pensent que la maladie les épargnera.
 Quand on fume sa première cigarette, on n’imagine guère qu’on puisse un jour en mourir. A douze ans ou même à seize ans, la mort est une espèce d’évènement complètement improbable, un problème du quatrième ou du cinquième âges qui ne fait pas partie de l’environnement naturel. Si vous expliquez à un jeune fumeur qu’il est peut-être en train de brûler de belles années de son existence, il vous expliquera qu’il préfère mourir jeune sans s’être refusé le moindre plaisir. Et si déjà la mort, ce truc de viocs, ne préoccupe guère, le vieillissement vient dans l’ordre des priorités des jeunes, bien après le déficit du commerce extérieur, le trou de la Sécurité Sociale ou la dérive éthique de la procréation assistée, qui  sont pourtant loin de constituer leurs causes d’insomnie. 
En revanche, si vous êtes sorti de l’adolescence, que vos centres d’intérêt dépassent le périmètre même élargi de vos boutons d’acné, que vos flots d’ hormones ne vous empêchent plus trop de réfléchir, et que malheureusement vous êtes fumeur ou vivez dans la proximité immédiate d’un fumeur,vous pouvez vous sentir concerné par ces quelques lignes. 

Lire la suite..


Sur notre site internet, vous trouverez, une présentation de notre équipe, qui est à votre disposition.
Plus d'infos

Pour connaître les horaires d'ouverture, les informations pratiques ou nous contacter,
Tél. 01 39 70 70 70
Cliquer

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. En terme technique, nous parlons d'éclaircissement dentaire.
Lire la suite

Découvrez des informations et des explications sur l'hygiène dentaire...
Plus d'infos