Conseils sur les dents et le fluor

Le Docteur Erik Azuelos, dentiste à Andrésy vous présente des conseils sur les dents et le fluor.

Quelques autres petits conseils… 

1) Il est recommandé de procéder aux bains de bouche entre les repas plutôt qu’après le brossage des dents, qui de toute façon désorganisera les bactéries. Le bain de bouche entre les repas sera de ce fait plus indiqué.

2) Evitez de trop longues périodes de bains de bouche au fluor. Vous risquez un surdosage. Deux cures de dix jours chacune séparées d’un mois sont  préférables à une seule de  trente jours sans interruption.

3) Crachez plutôt que de rincer. Le produit contenant du fluor demeurera plus longtemps dans votre bouche.

4) Lorsque les enfants en bas âge ne savent ni rincer, ni cracher, ils vont presque intégralement avaler la pâte dentifrice et les risques de surdosages sont bien plus fréquents.

5) Pensez aux bains de bouche fluorés pendant l’éruption des molaires définitives de vos enfants, aux alentours des âges de 6 et 12 ans.lls renforceront la couche la plus superficielle de ces dents et aideront à neutraliser les attaques bactériennes pendant l’éruption qui est une période de plus grande sensibilité à la carie. 

6) Renforcez aussi l’émail des dents pendants les traitements orthodontiques qui parfois l’auront  malmené. N’hésitez pas à faire une séries de bains de bouche à intervalles réguliers. Parlez-en à votre orthodontiste. 

 


Sur notre site internet, vous trouverez, une présentation de notre équipe, qui est à votre disposition.
Plus d'infos

Pour connaître les horaires d'ouverture, les informations pratiques ou nous contacter,
Tél. 01 39 70 70 70
Cliquer

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. En terme technique, nous parlons d'éclaircissement dentaire.
Lire la suite

Découvrez des informations et des explications sur l'hygiène dentaire...
Plus d'infos