Les résultats en implantologie dentaire

Pour la pose d’un implant nous enregistrons un succès considérable : Jamais de suite opératoire depuis plus de deux ans période à partir de laquelle nous avons modifié une partie de nos protocoles.
Pour une pose de deux trois implants sans greffe nous enregistrons des résultats similaires.
Pour la pose de plus de cinq implants nous enregistrons une gêne plus marquée mais très faible au vue de l’intervention.

Lorsqu’un apport osseux est  nécessaire l’intervention dure 20 minutes de plus avec les mêmes suites.
Ce type d’interventions ne représentent que 4 à 5 % de mon exercice . J’essaie de simplifier le plus possible les interventions en exploitant au mieux l’os disponible.

Les soucis que nous connaissons à l’heure actuelle concerne les fumeurs. Depuis quelques années des études sont en cours pour compléter nos connaissances sur ce sujet.Chez un fumeur je prescris des examens complémentaires pour connaitre les autres facteurs aggravants comme le taux de cholestérol LDL et son taux en vitamine D.
Si un de ces facteurs peut être corrigé j’obtiens des résultats satisfaisants.

Tous les implants posés au cabinet sont recouverts par la gencive pour éviter la moindre sollicitation qui viendrait compromettre la cicatrisation .Il semblerait que presque tous les chirurgiens mettent des vis hautes pour se simplifier la vie mais comment un patient peut il se souvenir de ne pas manger d’un côté pendant un mois alors deux : c’est impossible !

Je conclus en disant que la pose d’un implant en 2016 est une intervention qui est  très courte , simple avec les moyens dont nous disposons et avec des suites opératoires insignifiantes.


Ces résultats sont rendus possible grâce aussi à la coopération de mon assistante au fauteuil qualifiée ainsi que d’une aide opératoire supplémentaire.
Je n’utilise que des implants français depuis plus de quatre ans qui me donnent entière satisfaction.
Je pose des implants depuis plus de 25 ans et pour connaitre ma spécialité  j’ai toujours travaillé avec les plus grands chirurgiens français qui m’ont appris mon métier et m’ont donné le goût de la perfection dans un environnement idéal.