Evolution des implants

Dr Erik Azuelos, dentiste à Andrésy 78570 vous présente les différents types d'implants dentaires.

Il existe au jourd'hui 2 types d'implants :

 

La forme des implants compte, mais il y  a aussi d'autres paramètres qui peuvent être discriminants : l'espace entre les spires, les doubles spires, la présence de rainures ou de sillons ,le traitement chimique des surfaces implantaires , le type de connexion prothétique.

L'objectif est clair : c'est obtenir un ancrâge optimal  de l'implant dans l'os, et une  régénération osseuse maximale autour de cet implant . Cette ostéo-intégration est  conditionnée par la qualité de l'intervention chirurgicale et par la précision de la prothèse implantaire.

Les  examens radiographiques préalables (panoramique ,scanner), la planification de la chirurgie  en 3D , la salle d'intervention , les assistantes, l'expertise du chirurgien, tout absolument tout doit impérativement être mis en oeuvre  pour réduire au maximum la durée de cette intervention. C'est que qui nous permet d'éviter toutes les complications post-opératoires habituelles.

 

L'implantologiste  disposant de tous ces paramètres pourra choisir l' implant le plus adapté à votre os . Il devra utilisera  tous les outils actuels, en particulier, le scanner dentaire (Cône Beam, imagerie 3D).


Sur notre site internet, vous trouverez, une présentation de notre équipe, qui est à votre disposition.
Plus d'infos

Pour connaître les horaires d'ouverture, les informations pratiques ou nous contacter,
Tél. 01 39 70 70 70
Cliquer

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. En terme technique, nous parlons d'éclaircissement dentaire.
Lire la suite

Découvrez des informations et des explications sur l'hygiène dentaire...
Plus d'infos